La fabuleuse histoire du petit escargot sportif

L'escargot sportif 

C'est en arrosant les plantes sur mon balcon
que j'ai trouvé "petit escargot"
il semblait prisonnier entre deux pots de fleurs
Sans doute venait-il des légumes que j'avais entreposé sur le balcon
J'ai pris "petit escargot"
et je l'ai déposé sur une de mes plantes
Et là, ce fut le bonheur de "petit escargot"
Il grimpa toutes les branches
Je suis à l'étage et à cette hauteur, il devait contempler la ville
Arrivé en haut de la branche
"petit escargot" a fait demi-tour
La tête en bas
toujours avec sa maison sur le dos
Tiens ! une belle feuille !
C'est vrais, depuis le temps, j'avais l'estomac creux
Hop ! la balançoire
Hé ! Ho ! je fais comment pour redescendre ?
Tiens ! je vais prendre ce chemin là
Après avoir laissé "petit escargot" retrouver le plaisir de la liberté

J'ai pris "petit escargot" dans le creux de ma main
et nous sommes descendus en bas de l'immeuble
"petit escargot" regardait avec admiration toute la scène

Nous nous sommes dirigé vers le jardin du Papy
et j'y ai déposé "petit escargot", nous nous sommes dit au-revoir

Ainsi "petit escargot" a retrouvé sa vraie liberté
Tranquillement avec sa maison sur le dos
il est parti dans le jardin pour de nouvelles aventures