Tous au jardin

Dans le parc du château de Sully sur Loire

C'est samedi 30 septembre 2017,
 il fait beau, à la radio on annonce 
un salon dédié à l'art de vivre au jardin
dans le parc du château de Sully sur Loire

Nous décidons d'aller y faire un tour

Cette animation se poursuit également le dimanche 1er Octobre
L'entrée est sécurisée et n'est pas payante
 Une superbe collection de vieux matériel
 Sans doute l'ancêtre du motoculteur
Devant le château, les vieux biclous
Continuons notre visite 
 Les visiteurs arrivent petit à petit
 Le stand du scoubidou 
 Au milieu de cette exposition, 
se dresse fièrement le château
 pépiniéristes-jardiniers-paysagistes exposent leurs plantes
 Le rendez-vous des amateurs de jardins
 Il y a même les poules et les dindons !
Pour décorer son jardin où sa pelouse,
de magnifiques créations artisanales
Ce n'est qu'un aperçu du salon,
nous en avons profité pour acheter des pommes de terre  
à un producteur qui en plus nous a donné
les bons conseils de conservation
Maintenant allons observer ce beau château 
 Ce château est la propriété
du Conseil Général du Loiret depuis 1962
Le château a été restauré de 1962 à 1986
 Il est entouré de douves remplies d'eau
Continuons le tour du château
 
Nous avons passé un bel après midi sous le soleil
il est temps de rentré chez soi !
Merci de votre visite !

12 commentaires:

  1. Wow, c'est superbe ce salon jardin et qu'il est beau ce château, une vraie merveille!!! Merci pour cette belle visite! Bise, bonne semaine toute douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maria-Lina
      C'est un château que j'aime bien il est beau et entouré d'eau et un joli parc
      Bise à bientôt !
      Daniel

      Supprimer
  2. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! J’imagine ! Belle sortie de fin de semaine …
    Très beau reportage coloré et animé ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude
      Une petite sortie par un bel après midi ensoleillé...profitons-en lol
      Bonne semaine
      Daniel

      Supprimer
  3. super sympa avec le château en arrière plan - je n'étais pas au courant de l'animation -
    je n'ai jamais fais de billet sur Sully alors que j'ai des photos du château et du parc au printemps, en été et même en hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on attend de voir tes photos lol
      Bonne journée !
      Daniel

      Supprimer
  4. J'aurais voulu acheter des plantes et des décors pour mon jardin,
    dommage que c'est loin...sniffff...sniffff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aille...aille...tu es trop loin...dommage
      Bonne journée Jana, à bientôt !
      Daniel

      Supprimer
  5. Bonjour Daniel
    En effet une très agréable sortie dans ce parc ! Il y a une dizaine d'années j'ai eu l'occasion de visiter l'intérieur de ce château .... il est très beau et la visite m'a bien plu !
    Bises ... Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricia
      J'y suis allé plusieurs fois, ce n'est pas trop loin de chez moi
      mais je n'ai jamais été visité l'intérieur.
      Au départ du château, il y a une rando pédestre de 2 heures
      Bises et bonne journée à bientôt
      Daniel

      Supprimer
  6. Superbe endroit pour la balade....et quelques achats coup de cœur pour le jardin !!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le jardin, il y avait de quoi se faire plaisir
      Bonne journée à bientôt
      Daniel

      Supprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................