La Foire Expo 2016 D'Orléans

FOIREXPO ORLEANS 15-24 AVRIL 2016

La nouveauté de cette année
"Toutes les entrées étaient gratuites"
Vue plongeante sur le Hall 1
Certes l'entrée était gratuite, mais les vendeurs étaient tous très motivés

Cette année à l'entrée, le service de sécurité fouillait nos sacs

380 exposants animaient cette foire expo

A l'extérieur ces belles réalisations en bois


Restaurant "Chez Lulu"
Chez Lulu...jamais déçu...toujours bien reçu

Cette année, le thème de la foire exposition était Cuba
Viva Cuba

La belle Chevrolet

Le Bicitaxi 1312

La Ford

Une voiture cubaine typique , la Buick

Des expositions retraçant la vie cubaine

Des photos posters

Une galerie d'exposition

Le célèbre cigare de la Havane

Matériel d'expo servant à la confection des cigares

Plantation du tabac

La buvette cubaine

De quoi passer un bel après midi !



22 commentaires:

  1. Bon courage, Daniel, pour ton "ancien" nouveau blog....lol
    Bonne journée, j'espère que mon inscription à la newsletter a bien passé.
    Jana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jana
      Merci pour le courage, je vais en avoir besoin lol
      Pour ta newsletter, je ne sais pas, on verra plus tard
      Je me suis inscrit aussi mais je n'ai pas de trace
      il y a peut être un délais à attendre
      Je te tiendrais au courant
      Merci et bonne soirée
      Daniel

      Supprimer
  2. Bonjour …
    Bon courage ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ 
    Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claude
      Merci pour le courage !
      A Bientôt Bonne soirée
      Je vais passer sur les blogs
      Daniel

      Supprimer
  3. Wow, cette foire est superbe, merci de nous la faire découvrir avec tes belles photos, dommage que j'habite si loin... Bise et bonne journée dans la joie! (P.S. qu'elle est belle ton aventure avec les canards, c'est tout mignon!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maria Lina
      Cette foire là est pas mal mais je préfère celle de Metz en septembre
      Ah oui le canard, si je publie les photos, je te tiendrais au courant
      Merci et bonne soirée, bises
      Daniel

      Supprimer
  4. Bonjour Daniel
    Heureuse de te retrouver sur une autre plate forme.
    Magnifique cette foire exposition. Que de couleurs elle a du avoir beaucoup de succès.
    En effet cela représente quelques heures de travail pour migrer d' un e plateforme à une autre.Pour ma part je n' en ai pas le courage donc je reste fidèle à Eklablog. Je pense que tôt ou tard la pub envahira toutes les plate formes.
    Bonne journée Daniel et bon courage
    Amitiés
    Océane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Océane
      Oui elle a eu du succès grâce à la gratuité des entrées
      Les gens se sont dit, c'est gratuit, on en profite et les vendeurs n'attendaient que ça lol
      J'espère que la pub ne va pas venir s'installer sur cette plateforme lol
      Je verrais en fin d'année à voir si je peux faire 1 blog avec Wodpress org
      Merci pour le courage bonne soirée
      Daniel

      Supprimer
  5. Une très belle foire et la visite est très enrichissante, c'est une très belle initiative de faire l'entrée gratuite pour tous, ça permet aux visiteurs d'avoir un peu plus de moyens pour se faire plaisir. Le thème de la foire me plait bien, j'ai vu une fois un reportage sur la fabrication des cigares à Cuba, c'était très enrichissant, les cigares sont roulés à la main, c'est fascinant à voir, c'est tellement beau qu'on en regretterait presque de ne pas fumer, ( je plaisante bien sur ).
    Bonne fin de journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claude
      Si quelqu'un doit payer, ce sont bien les commerçants, ils sont là pour vendre
      Alors que le visiteur est là pour se documenter et éventuellement acheter
      En mettant la gratuité des entrées, ça va dans le bon sens.
      A chaque fois la foire expo est accompagnée d'un thème et à chaque fois c'est très intéressant
      Merci et bonne soirée
      Daniel

      Supprimer
  6. la foire comme si j'y étais... et j'y suis allée bien sûr - uniquement pour voir l'expo d'ailleurs, le reste étant toujours semblable - et cette expo était très sympa, nous rappelant de très bon souvenirs car nous avons eu la chance d'aller visiter Cuba il y a quelques années

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'expo sur Cuba était très intéressante, j'ai bien aimé, c'est une autre façon de voyager lol
      Bonne soirée
      Daniel

      Supprimer
  7. Mon tit Daniel,
    Quelle jolie foire, cela à dût être une très bonne journée..
    Tu en fais de jolies et intéressantes ballades c'est vraiment génial..
    Tu as refais un superbe nouveau s"ton ancien espace, bravo.
    Bonne journée et grosses bizouilles d'Marinette qui ne t'oublie pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marinette
      Ce qui est surtout intéressant c'est le thème de la Foire
      Et puis aussi l'ambiance des vendeurs qui ont l'art et la manière de vous accoster
      et aussi tous ces camelots, un bon petit moment pour se changer les idées lol
      Bonne journée bises A+
      Daniel

      Supprimer
  8. Coucou Daniel !
    On ne sent à peine la différence avec l'ancien, on a juste l'impression que tu as changé de toile de fond ! Tu as du courage de tout transférer !
    Belles et bonnes photos de cette foire dédiée à Cuba ! Vous avez dû y passer un bon moment !
    Gros bisous, bonne journée et bon courage !
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence
      Merci d'avoir donné ton avis, c'est toujours très important d'avoir les avis extérieur
      On y a passé tout l'après midi
      Merci pour l'encouragement et à bientôt Bises A+
      Daniel

      Supprimer
  9. Des photos superbes et de plus mise en valeur avec un superbe encadrement
    a bientôt
    lyly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lily
      Merci d'avoir donné ton impression
      Je te souhaite une bonne journée A+
      Daniel

      Supprimer
  10. Hello mon Dan
    Me voilà également dans ton beau 2ème univers de blogger, je vais vite te mettre dans mes liens avec plaisir avec celui-ci zossi sur Blogger. Magnifique cette foire expo, quelle belle ambiance il devait y avoir, très belles tes photos, j'aime ces réalisations en bois à l'extérieur et l'expo de ces anciennes voitures oh que c'est beau, c'était de la bagnole costaud sans électronique. Merci pour cette belle balade.
    Bel AM et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fany
      Je n'ai pas encore eu le temps de faire ma page de lien
      Je n'oublierais pas d'y indiquer tes blogs
      A bientôt Fany
      Daniel

      Supprimer
  11. bonjour, une belle promo pour l'île !!
    alors toujours en transfert ou bien as-tu fini ?? moi je fais mon sommaire, c'est long mais bon j'ai fait plus de la moitié. Par contre certains toujours ennuyés avec les cases à cocher (coche les pelouses ou les mets) je ne sais pas comment enlever ça, si un jour tu as l'astuce je suis preneuse
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Bah ! toujours en transfert tranquille
      En fait j'en profite pour faire le ménage
      Je refais tous les articles à la main...je modifie certains textes...
      je réduis le nombre de photos...bref je ne suis pas pressé et je prends tout mon temps

      C'est comme une bibliothèque, de temps en temps faut faire le tri
      Merci eklablog de m'avoir donné cette opportunité lol

      Quelle cases à cocher ???
      On a pas ça à ma connaissance
      On a juste une case à cocher pour prouver qu'on est pas 1 robot (pour les commentaires)

      Par contre si tu crées plus de 50 article de rang ou dans la journée ???
      A chaque création de nouvel article, il te demandera si tu es robot ou pas

      En ce qui me concerne je créais 45 à 50 articles de rangs
      Après il fallait indiquer qu'on n'était pas 1 robot
      Donc j'arrêtais de créer des articles
      Et je recommençais le lendemain (24h après) et je n'avais plus à indiquer que je n'étais pas le robot lol

      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................