Le long de la Loire jusqu'à Beaugency

Petite balade

A Tavers, à cet endroit, l'eau du ruisseau est bleue

Les eaux bleues, sources issues de la nappe phréatique de Beauce et 
de résurgences de la Loire, provoquant parfois des bouillons
L'aspect bleu et translucide de l'eau est dû à une minéralisation très faible
A côté, juste avant les eaux bleues, les résurgences sont visibles par des bouillonnements
Au même endroit, je me suis amusé à prendre les libellules en photos
Photos non truquées
C'était la pose photos
Nous avons laissé la voiture sur le parking des eaux bleues
Et nous avons décidés de rejoindre à pied 
par la voie cyclable le village de Beaugency
C'est un petit circuit campagnard
où nous rencontrons piétons et cyclistes
Après une bonne petite marche, nous arrivons à l'entrée de Beaugency
Et là, nous avons droit à une superbe vue sur la Loire
Au loin perchés sur une langue de sable, 
les cormorans, les colverts et les mouettes prennent un bain de soleil
Le Pont de Beaugency
Il franchit la Loire pour aller de Beaugency à Lailly en Val
Le paysage de Beaugency est très joli, il fait bon s'y promener 
Magnifique fleuve avec ses îles et ses îlots
Joliment mis en valeur avec des massifs fleuris
A cette époque, (16 octobre) , le niveau de l'eau est bas
A droite c'est le beau paysage de la Loire
A gauche en longeant les quais, la rue est bordée de platanes 
Le Donjon "La Tour César" (au coeur de Beaugency)
C'est l'un des derniers vestiges de l'architecture militaire romane (XIe siècle)
Sa hauteur de 36 mètres est impressionnante !
Une petite rue qui descend sur les quais de la Loire
Voilà pour la petite balade !
Ce n'est qu'un petit aperçu de Beaugency
Nous reprenons le sentier pour le retour à Tavers 

18 commentaires:

  1. bonjour, nous étions au mois de septembre dans la région d'Angers !! mais toujours pas par chez toi !!
    j'espère que tu vas bien. Tu as vu pour les commentaires c'est moi qui les valide ainsi plus de souci de robot
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chevrette,
      Je vais bien, oui, j'ai vu que tu modérais tes commentaires, c'est une sécurité
      Je le fais de temps en temps lorsque je voyage
      Bon week-end à bientôt
      Daniel

      Supprimer
  2. Tout et magnifique ici, même le pont: majestueux...
    Bonne soirée et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Petite Jeanne
      Beaugency est une jolie petite ville
      il fait bon y flâner !
      Bon week-end à bientôt !
      Daniel

      Supprimer
  3. Quel bon moment!
    Vos clichés sont superbes avec une belle lumière.
    Oui la Loire est un fleuve magnifique aux multiples aspects.
    J'ai apprécié.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Yagh
      Merci et bon dimanche !
      Daniel

      Supprimer
  4. Bonjour, Daniel,

    Superbes photos que tu as prises, surtout celles des libélules. Le donjon est impressionant, je ne m'imagine même pas comment les Romains réussisaient de construire des bâtiments d'une telle hauteur.
    Bonne fin de semaine. A tout bientôt .............................. Jana

    p.s. Sur la treizième photo c'est du lilas??? Je croyais que c"était une balade automnale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jana
      Les Romains n'étaient pas équipés comme maintenant et ils faisaient du beau travail
      Les photos ont toutes été prises le 16 octobre 2016,
      Ce n'était pas du Lilas mais plutôt un massif de fleurs bleues genre lupins
      Je te souhaite un bon dimanche ! A bientôt !
      Daniel

      Supprimer
  5. Bonjour Daniel, quelle magnifique randonnée, tout est tellement beau, l'endroit est calme et paisible, tes photos sont superbes! Bise, bon dimanche tout en douceur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maria Lina
      Oui c'est un endroit agréable,
      j'ai bien aimé ton paysage canadien, c'est très joli !
      Je te souhaite un bon dimanche, bise A+
      Daniel

      Supprimer
  6. Bonjour d’Angers …
    Quelle belle balade ! La Loire est vraiment un très beau fleuve qui a engendré des berges magnifiques ! …
    Ton reportage ? Un vrai plaisir … en eaux bleues ... que j’ai refait avec Google Maps !
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude
      La Loire...1006 km...le plus long fleuve de France !
      Bon dimanche A+
      Daniel

      Supprimer
  7. une balade bien agréable - j'aime particulièrement Beaugency - j'ai pu entrer dans la Tour de César et l'intérieur est tout aussi impressionnant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique
      On n'est pas rentré dans la tour...peut-être pour une prochaine fois
      Bonne semaine A+
      Daniel

      Supprimer
    2. ce n'est possible qu'avec les visites guidées de la ville - ou peut-être pour les journées du patrimoine aussi

      Supprimer
    3. Merci du renseignement Monique !
      A+
      Daniel

      Supprimer
  8. Bonjour mon gentil flanneur
    Ouah je suis admirative devant la beauté de tes photos, ce bel insecte que de beauté et de netteté dans tes clichés, merci pour cette merveilleuse balade, tes photos sont vraiment très belles et j'en aime ta belle présentation.
    Belle journée mon cher Dan et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère Fany
      J'essaie de m'appliquer...LOL
      Merci, je te souhaite une bonne semaine A+
      Daniel

      Supprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................