La jonquille des bois est de retour

La jonquille des bois est de retour

Comme tous les ans, elles sont au rendez-vous
Elles sont présente ici et là dans la forêt d'Orléans
La naissance
L'émerveillement
Les rencontres
La famille
Un village de jonquilles sauvages
Elle est très jolie
Elle nous observe
Elle est très parfumée
Elles annoncent le printemps
Cette année, elles sont en avance
La nature est belle pour celui qui la contemple
Joli petit bouquet parfumé
La petite pervenche commence tout juste à fleurir
Dans le fossé, il y avait de l'eau
et Mésange bleue est venue s'y baigner
et Mésange bleue est allée se percher dans la haie
se sécher en secouant toutes ses plumes


8 commentaires:

  1. J'ai toujours vécu dans les Vosges avant de venir habiter dans la Vienne en 2009, tous les ans en mars les prairies et les champs de la région de Gérardmer se couvrent de jonquilles et les monts et coteaux prennent l'apparence de dunes couvertes d'un épais tapis jaune, il faut voir, tous les deux ans, dans la ville de Gérardmer, le défilé de chars tous décorés avec des million de joncquilles, c'est magnifique. Je ne sais pas si cette tradition existe aussi sur Orléan car j'ignorais que l'on trouvait des jonquilles dans vos forêts.
    Bonne fin de journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claude
      C'est prévu qu'on aille à la fête des jonquilles à Gérardmer dans les années à venir
      Non cette tradition n'existe pas à Orléans (pas assez de jonquilles lol)
      Dans nos forêts, on trouve des fleurs sauvages, jonquilles,muguets,jacinthes...
      il faut juste connaître les coins, c'est un peu comme les champignons
      Merci et bonne soirée
      Amicalement,
      Daniel

      Supprimer
  2. Bonjour mon gentil flâneur
    Magnifiques tes photos, j'aime beaucoup les jonquilles qui me rappellent ma Lorraine et quand j'allais à la fête des jonquilles à Gérardmer (88) avec mes parents, que de beaux souvenirs.
    On est bien sur Blogger, je ne regrette pas de tout transférer (enfin certaines de mes photos) mais que de travail car je trie et ensuite met en diapo, j'espère qu'en fin de semaine j'aurai fini.
    Belle journée et gros bisous cher Danito.
    http://allamanda97.canalblog.com/
    http://fany97440.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fany
      Oui c'est sûr, ça doit te rappeler la Lorraine
      On est pas mal ici sur la plateforme "Blogger"
      Comme toi en transférant, je trie et je réduis un peu le nombre de photo
      Je me donne maximum jusqu'à mi-juin
      Merci et bonne journée à bientôt
      (je vais passer sur tous les blogs)
      Daniel

      Supprimer
  3. bonsoir , ah oui très jolies fleurs et photos ! et cette mésange si belle ! et propre maintenant hi hi ...
    pas facile pour blogspot ! j'ai essayé de nouveau ... mais ça ne me plait pas ! on ne fait pas ce qu'on veut et pas de réponse !!! merci à toi bonne semaine à bientôt
    http://mesphotos-albert.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bébert
      Contrairement à toi LOL, je me plais bien chez blogger
      Chez eklablog c'est gratuit et pub à gogo
      ici c'est gratuit et sans pub pour le moment et c'est beaucoup moins compliqué
      Je vais passer sur ton Blogger A+
      Bonne journée
      Danie

      Supprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................