La rencontre avec l'orvet

La rencontre avec l'orvet
Au bord de la Loire, du côté de la réserve de St-Pryvé St-Mesmin
le soleil s'en donne à coeur joie...quand tout à coup, au milieu 
du petit sentier, un charmant orvet nous barre le passage
L'orvet fait sa bronzette tout en gobant avec sa langue les insectes volants !

A voir, ça ressemble à un serpent, ça donne des frissons
mais l'orvet n'est pas du tout méchant, il est complètement inoffensif il est même très adorable,
 
Pas du tout sauvage notre orvet,
nous avons eu le temps de faire connaissance et nous nous sommes longuement observé

Il s'est laissé prendre en photos ! Je crois qu'il aimait bien cela !
Cet orvet serait un orvet commun (Anguis fragilis) il est largement répandu en Europe

Sa tête ressemble à celle d'un lézard c'est d'ailleurs un lézard sans patte 
Son corps ressemble à celui d'un petit serpent et sa peau est recouverte d'écailles lisses
On ne risque absolument rien, il est inoffensif !
J'étais tout à côté de lui et il ne bougeait pas, c'était mon ami !

Au bout d'un moment, je l'ai touché et il ne bougeait pas, son corps est assez raide
 
Puis je l'ai laissé se diriger en direction de l'herbe
 
Et toujours le plaisir de le prendre en photo !
 
L'orvet peut avoir une longueur se situant entre 0,30 mètre et 1,30 mètre 
Ainsi j'ai pu le voir serpenter tout en s'étirant et disparaître dans son milieu préféré, l'herbe
Le passage étant libéré, nous avons pu continuer notre promenade !
Ci-dessous en vidéo, le restant des photos
Pour relancer la vidéo, il suffit juste de cliquer sur REJOUER et la vidéo redémarre !