Fleurs d'avril en forêt

Un petit tour en forêt à Saran

A Saran la ligne expérimentale de l'aérotrain 
traverse la forêt d'Orléans
Construite en 1968 
avec des essais entre 1969 et 1974
puis désaffectée depuis 1977, 
le choix du TGV ayant été privilégié
A l'entrée de la forêt, cet arbre fruitier en fleurs

Je n'avais pas mon appareil photos habituel
J'ai donc utilisé une application de mon smartphone
"Caméra HD Pro 2017" L'occasion de la tester
J'aime bien cette application mais 
j'ai une préférence pour mon Apn habituel
Bonne visite parmi les fleurs sauvages d'avril de la forêt
A une fleur
Auteur: Alfred de Musset
Poésies nouvelles (1836-1852)
Que me veux-tu, chère fleurette,
Aimable et charmant souvenir ?
Demi-morte et demi-coquette,
Jusqu’à moi qui te fait venir ?
Sous ce cachet enveloppée,
Tu viens de faire un long chemin.
Qu’as-tu vu ? que t’a dit la main
Qui sur le buisson t’a coupée ?
N’es-tu qu’une herbe desséchée
Qui vient achever de mourir ?
Ou ton sein, prêt à refleurir,
Renferme-t-il une pensée ?
Ta fleur, hélas ! a la blancheur
De la désolante innocence ;
Mais de la craintive espérance
Ta feuille porte la couleur.
As-tu pour moi quelque message ?
Tu peux parler, je suis discret.
Ta verdure est-elle un secret ?
Ton parfum est-il un langage ?
S’il en est ainsi, parle bas,
Mystérieuse messagère ;
S’il n’en est rien, ne réponds pas ;
Dors sur mon cœur, fraîche et légère.
Je connais trop bien cette main
Pleine de grâce et de caprice,
Qui d’un brin de fil souple et fin
A noué ton pâle calice.
Cette main-là, petite fleur,
Ni Phidias ni Praxitèle
N’en auraient pu trouver la sœur
Qu’en prenant Vénus pour modèle.
Elle est blanche, elle est douce et belle,
Franche, dit-on, et plus encor ;
À qui saurait s’emparer d’elle
Elle peut ouvrir un trésor.
Mais elle est sage, elle est sévère ;
Quelque mal pourrait m’arriver.
Fleurette, craignons sa colère,
Ne dis rien, laisse-moi rêver.
  • Titre : Poésies nouvelles (1836-1852)
  • Auteur(s) : Alfred de Musset
  • Éditeur : Charpentier
  • Publication : 1857
  • Lieu d'édition : Paris
  • Pages : 154-155
  • Source Wikisource

10 commentaires:

  1. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    La nature … toute en poésies …
    Belles photos même si ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    … Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bonjour
      Même si quoi lol
      Merci et bon weekend frais et ensoleillé A+
      Daniel

      Supprimer
  2. les photos ont l'air aussi bien réussies que d'habitude, non ?
    c'est un vrai plaisir de se balader au milieu de toutes ces petites fleurs en bordure de chemin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Monique
      Oui, elles semblent aussi bien réussies que d'habitude
      En ce moment, on a le plaisir de rencontrer les merveilles de la nature
      C'est un régal !
      Bon weekend
      Daniel

      Supprimer
  3. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Voici le extensions installées sur mon WordPress (voir Google pour en savoir plus sur chacune d’elles)
    AddFunc WYSIWYG Helper, Akismet Anti-Spam, BackUpWordPress, Jetpack par WordPress.com, MailPoet Newsletters, QuickTags, TinyMCE Advanced, WP Editor Comments Plus
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude
      Merci de ton partage, c'est sympa, je regarderais à mon temps
      Sur mon blog, j'ai mis:
      Akismet Anti-Spam - Black Studio TinyMCE Widget - Jetpack par WordPress.com -
      Newsletter - SI Captcha Anti-Spam - WP Editor Comments Plus
      Je fais comme tout le monde, des essais lol
      J'ai encore quelques améliorations à faire le problème, c'est que dehors il fait beau lol
      Merci et bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  4. Bonjour Daniel
    De bien jolies photos de fleurs le long des sentiers ! J'aime aussi les photographier au cours de nos randonnées et au printemps la nature nous éblouit de couleurs !
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricia
      Oui, ce sont de bons moments que l'on passe dans la nature
      il faut juste savoir apprécier les belles choses
      Bon week-end à bientôt
      Daniel

      Supprimer
  5. Anonyme22 avril

    C'est rudement joli cet endroit Daniel ! Merci pour ces belles photos !
    Pas trop le temps de venir au jour J sur les blogs, beaucoup de travail avec mon malade !
    4 bises bretonnes et bonne fin de semaine !
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence
      J'ai aussi pas trop le temps à être sur les blogs lol
      Bon rétablissement à ton malade !
      Bon week-end à vous deux
      Daniel

      Supprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................