Décembre, la roue de Noël

La Grande Roue

Orléans et sa grande roue de Noël, place du Martroi
Un joli décor qui donne envie 
de profiter de toutes ces animations
Bon allez, je vous emmène au vent
je vous emmène au-dessus des gens
Je vous emmène au-dessus de la ville
Sensation oh ! sensation...c'est parti !
Tu t'agrippes fort à mon coeur !
C'est formidable ! Je peux enfin toucher le ciel !
Un petit coucou à la grande Dame
Je peux vous dire qu'il ne fait pas chaud du tout !
Oh ! que ça meule dur !
Certes je regardais mais 
c'est surtout mon appareil photos 
qui voyait et photographiait

à 45 mètres de hauteur, 
je ne vous cache pas 
que j'avais un peu la pétoche
Voilà ce à quoi ressemble les cabines
C'est un endroit tout rikiki qui joue le balancier


Un endroit ouvert, 
parfait pour que nous sentions bien le vent et le froid
Toi et moi au-dessus des toits
Pour respirer les odeurs de cheminées
Le bonheur des petits enfants !
Le train du Père Noël...Qui veut faire un tour ?
Et c'est reparti pour un nouveau tour de roue !
Regardez comme ils sont minuscules les terriens !
Ambiance Noël...Ambiance fête...
Place du Martroi
En bas, tel une fourmilière,
ici et là, les badauds se concentrent 
pour former une foule difficile à pénétrer
Pendant que les émotions, les sensations m'envahissaient
mon appareil photo se faisait un plaisir de mitrailler
Du gris, du vent, du froid
La haut tu ne peux pas tricher

Tu t'emmitoufle  jusqu'au yeux
L'aventure s'achève !
Que de sensations !
Le voyage dans les airs est terminé
nous rejoignons la sortie !

(Pour infos, "Bon Voyage", c'est le nom de la grande roue)
Sur son cheval, Jeanne d'Arc 
surveille le bon déroulement 
du marché de Noël
Regardez comme on est suspendus dans le vide
dans des genres de paniers appelés cabines
Ce sont des sensations fortes que nous ne regrettons pas

Cela dit, je préfère les cabines fermées 
qui nous abritent du vent et du froid
et qui suscite une sensation de sécurité
comme à Metz par exemple
Pour bénéficier des sensations de la grande roue
il est demandé 5 euros par adulte et 4 euros par enfants
D'autres articles à venir sur le marché de Noël à Orléans