La mare aux grenouilles

La mare aux grenouilles
 C'est le 7 mai 2015 au parc de Charbonnière à Saint Jean de Braye
Après avoir été vidangée, la mare se remplit doucement d'eau
et les grenouilles sont présentes pour l'occasion
 C'est aussi la saison des amours
Nous assistons à un vrais concert 
Cette grenouille possède une bulle de chaque côté
C'est un mâle grenouille !
On appelle les bulles, des "sacs vocaux"
Le saviez-vous ?
Il ne faut pas confondre mâle grenouille et crapaud !

Il y a la grenouille mâle et la grenouille femelle
La grenouille se déplace en sautant

Il y a le crapaud mâle et le crapaud femelle
Le crapaud se déplace en marchant
Leurs cris, un vrais casse tête !
Des cris divers...des cris étranges
ça ressemblait un peu vaguement
à un bêlement de chèvre

Dans cette mare, il y a les mâles et les femelles
Dans quelques semaines, naîtront les têtards
qui deviendront de petites grenouilles
 C'était la première fois que nous assistions à ce genre de concert
Nous n'avons pas été déçus
 
 Un couple dans la voiture attend au feu tricolore
Marie dit à Marcel, c'est vert !
Marcel pourtant pas sourd ne répond pas
Marie: -C'est vert !
Bah ! toujours pas de réponse
Puis tout à coup...
-Je cherche...je réfléchis...? Une grenouille ?
-Mais non ! le feu est vert...zuuuuut il vient de repasser au rouge

18 commentaires:

  1. Hello
    La chasse au moustique est ouverte. Un coup de langue, et c'est avalé...
    Que la nature est belle et bien faite!
    Bon après-midi, Daniel
    Victor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la nature est belle et bien faite !
      Bon week-end Victor
      Daniel

      Supprimer
  2. bonjour Daniel , ah les grenouilles je les préfère en photos hi hi hi pas en période de reproduction et tes photos sont vraiment magnifiques un beau contraste j'aime passe un beau weekend a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faut pas garer le camping-car à proximité lol
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  3. Bonsoir mon cher Daniel
    Magnifiques tes photos avec une bien bonne blague et bien dis-donc j'en ai appris sur les grenouilles et les crapauds, que tes photos sont belles, mon ti bout adore ces bébêtes mais c'est vrai purée quel concert ih ih ih !!!!!
    Oui transfert terminé car je n'ai pas tout mis cela m'a permis de faire un tri. Et ouf tout est installé car j'ai changé ma livebox et mon décodeur télé pour du plus performant toujours chez mon opérateur Orange et tout ADSL alors que la télé avant je l'avais par la parabole galère en cas de pluie ou de grand vent (comme en ce moment sur l'île où le vent décornerait un troupeau de boeufs) et là super çà va plus vite, la télé nickel chrome pour le moment et je pensais être plusieurs jours à attendre l'activation et bien non hier soir on a fait le nécessaire et cet AM on avait tout le matériel YES mais le temps que doudou branche tout et les réglages... mais là tout semble clean !!!
    Ils sont super tous tes blogs, on est bien sur blogger.
    Bon WE cher ami et gros bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi chez Orange et je n'ai jusqu'à maintenant pas eu à m'en plaindre
      Oui pour l'instant on est bien chez Blogger lol
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  4. Bonjour, ça va crier encore plus d ici quelques semaines! je te souhaite une bonne soirée, Francine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Francine
      Oui, c'est cela la belle nature !
      Je te souhaite un bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  5. Ce n'est pas la période pour faire du camping à proximité de la mare, la nuit blanche est assurée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il vaut mieux camper plus loin lol
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  6. Bon, j'ai appris à faire la différence entre un crapaud et une grenouille - c'est pas mes bestioles préférées même si je sais qu'elles sont particulièrement utiles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris aussi cela sur le net
      il y a aussi Wikipédia qui nous informe
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Grenouille
      les grenouilles comme nous sont les habitants de cette planète terre lol
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  7. Bonjour …
    Chez notre fille en Bourgogne, il y en a des grosses comme les deux poings … de vrais trompettes de Jéricho …
    Impossible de dormir le matin tôt … ou de dîner sur la terrasse vers 19:00
    Belles photos ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un hameçon avec un chiffon rouge et hop dans l'assiette lol
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  8. Bonjour, Daniel,

    Merci pour les infos, c'est très instructif . Enfin, d'ici je serai plus attentive pour ne plus
    confondre les grenouilles et les crapauds....lol. Mais tous les deux, je préfère les voir sur
    des photos. Et avec les commentaires du sieur Flâneur (rire). Bonne journée, amitié de Jana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont gentilles les grenouilles, elles nous regardent, elles nous parlent...
      Bon week-end Jana !
      Daniel

      Supprimer
  9. crapaud ou grenouille ça aussi ça me fait peur, dernièrement il y avait un crapaud dans le jardin, je ne le vois plus mais je me méfie !! par contre je ne leur ferais pas de mal !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont gentilles toutes ces bébêtes là ! Lol

      Supprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................