Sortie bord de Loire Meung sur Loire / Saint Ay

Sortie le long de la Loire entre Meung sur Loire et St Ay
 
 Vue sur la Loire
C'est une balade que nous faisons une ou deux fois par an
Le sentier longeant le fleuve est un peu sauvage ce qui lui vaut d'être riche en faune et en flore
Tout en bas de cet article j'ai rajouté 20 photos supplémentaires en diaporama
En principe, les bourdons ne sont pas agressifs
Par contre les femelles peuvent piquer pour se défendre
 si elles se sentent menacées ou dérangées de leur nid 
Vue à l'infini sur la Loire 
Sur notre passage au milieu des herbes une vieille porte de cave 
Un champ d'herbes sauvages, le régal des insectes oiseaux et animaux
Ce 9 juin, il fait chaud, devant l'étang de St Ay il y a un banc
et nous en profitons pour faire une pause à l'ombre
Le temps d'observer la nature et les quelques pêcheurs et aussi de se désaltérer 
Cet arbre n'a pas résisté, il a plongé dans l'eau
 
Nous faisons le tour de l'étang
 
Non ce n'est pas de la neige mais plutôt du pollen de peupliers 
Le sentier est recouvert de pollen de peupliers 
Gros plan du pollen encore dans l'arbre
 
Petit escargot a choisi comme matelas, une feuille d'ortie 
Lui aussi a préféré ce matelas
L'abeille butineuse
 
La Demoiselle libellule
 
Une autre famille Libellule
 
Elle n'était pas dans l'eau, elle était dans la haie, elle n'a pas bougé, j'ai visé
et miss Grenouille s'est retrouvée en photo !

 Je crois qu'elle pensait qu'on ne la verrait pas,
 pensant qu'elle était de la couleur de son environnement
Ici et là il y avait des araignées vertes pendues à leur fil
 
Elle est jolie Demoiselle Libellule !

La nature est belle, profitons de tous ces bons moments !
Ci-dessous 20 photos supplémentaires en diaporama


Le blog sera en pause estivale jusqu'en juillet

19 commentaires:

  1. Coucou tit Dan'
    Moi aussi je veux du soleil, pff, marre..
    C'est joli fait en diaporama..
    Dit moi, je reçois un email que plusieurs jours après ton apparition de ton nouveau billet,
    ce qui fait que j'arrive lorsque tu as déjà changer tes photos sur un nouveau billet, grrrrrrrrrrrr..
    Voilà aussi pourquoi je suis toujours en retard, non, méé cé koi ça encore !! rire..
    Bon weekend et gros bisous à toi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas c'est pour tout le monde pareil
      L'article fait le matin la majorité du temps je reçois la newsletter le soir entre 20 et 22 heures
      ici c'est tranquille mimile et pas de pub !
      Voilà ma chère Cap't, je te souhaite un excellent week-end
      Daniel

      Supprimer
  2. Bonjour Daniel !

    Tu nous gâtes ! Tes photos sont très belles et c'est un régal de regarder tout ce que tu as pu croisé ! Belle balade !

    Merci pour ce partage ! BISES et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Neila
      Oui en ce moment il y a de belles rencontres, maintenant ça sera place aux vacances
      et retour en juillet, merci et bonne soirée à bientôt !
      Daniel

      Supprimer
  3. Bonjour Daniel wow, quelle magnifique balade, comme j'aime tant! Tes photo sont superbes, gros coups de coeur pour les libellules, j'adore! Bise et bon samedi tout doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aimer la nature procure de belles passions !
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  4. Bonjour …
    Magnifique nature … Orage sur Angers ...
    Beau travail de collecte d'instantanés ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є 。◕‿◕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est couvert et il pleuviotte
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  5. je n'ai fais cette balade qu'une fois et je me souviens d'un parcours extrêmement agréable - tes belles photos me donnent envie d'y retourner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un endroit resté assez sauvage, c'est agréable
      Bon dimanche
      Daniel

      Supprimer
  6. Bonsoir mon cher Dan
    Oh magnifique nature, même le bourdon il pose pour toi (j'en ai peur houps !!!!!) majestueuse et quelle grâce à ta belle libellule, dame grenouille s'est invitée également... on dirait du coton ce pollen (ici on a arbre à coton et çà ressemble un peu), ravissant ce lac, une bien belle promenade dans une belle nature rien de tel pour se ressourcer. Je suis chanceuse sur mon île on a un temps magnifique et pas trop frais ce jour car pas de vent (on est en hiver austral) cet AM 24 et ce soir 20 très agréable préférant sur mon île l'hiver austral à l'été, faut dire que j'habite près de la mer, dans les Hauts de l'île par contre çà caille des meules.
    Ce soir
    J'ai juste envie
    De te souhaiter une belle nuit étoilée et un bon dimanche
    De détente, d'amour, d'espoir, de beau temps
    Et tout ce que tu y mettra dedans...
    C'est bon de recevoir un souhait
    Et de pouvoir se l'approprier
    Bon dimanche et à bientôt.
    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu es chanceuse tu as le beau temps, nous c'est toujours pluie
      Bise, Bon dimanche A+
      Daniel

      Supprimer
  7. Daniel, tes photos + tes commentaires ont un effet thérapeutique, le savais-tu?

    Bonne journée, bises. Jana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne savais pas lol
      Bonne dimanche Jana !
      Daniel

      Supprimer
  8. Bonjour,

    De superbes photos, c'est très agréable à voir, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Merci et surtout bon dimanche !
      A bientôt,
      Daniel

      Supprimer
  9. Excelente fotografia.
    Um abraço.

    http://andarilharar.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olá
      obrigado pela sua passagem
      bom dia
      Daniel

      Supprimer
  10. Toujours de belle vues sur la Loire ....
    les espaces non défrichés sont une aubaine pour la petite faune sauvage....mais dans beaucoup d'endroits, les communes en profitent pour le "rien faire" et ça devient vite problèmatique
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................