Après la pluie...balade en forêt de Saran

Après la période pluvieuse...une balade en forêt de Saran

Beaucoup de rivières, de ruisseaux et de fossés débordent
Beaucoup d'eau...beaucoup d'habitations et de terrains inondés,
C'est une crue exceptionnelle !
 Dans la forêt aussi il y a beaucoup d'eau !
Suite à ces exceptionnelles précipitations de tombées d'eau
le sol de la forêt s'est gorgé d'eau comme une éponge
entraînant un débordement des fossés, cours d'eau et ruisseaux
d'où de nombreuses inondations de terrains et d'habitations
 Un ruisseau que j'ai souvent vu à sec, aujourd'hui il déborde
 Le zouave de la forêt, il a les orteils dans l'eau
 Je lui ai sauvé la vie !
il était sur le dos, il gigotait des pattes
il n'arrivait plus à se remettre sur les pattes
Je suis venu à son secours et il a pu continuer son chemin
Ce papillon semble avoir souffert du mauvais temps
 
Toujours de nouvelles fleurs 
 Il était au milieu de la route forestière
Pour ne pas qu'il se fasse écraser par les véhicules de service
je l'ai mis sur le côté dans l'herbe !
Il avait l'air âgé
Il a plu...les feuilles semblent pleurer 
Un autre escargot, il était à la renverse, je l'ai remis correctement et il est reparti 
 Trèfle en larme
Cette limace se déplaçait avec petit escargot accroché à son corps 
Oh ! que c'est mignon ! 
 
Les limaces amoureuses 
Dans un mois il y aura des mûres 
Ce coléoptère est couramment appelé 
Lucane cerf-volant (le mâle) et Grande biche (la femelle)
 Marguerite offre son nectar à Mr le Diptère
Pépère escargot
La pluie tombe sur ton dos
Et tu dis bravo...bravo !