Champignons de la forêt

Dans la forêt d'Orléans

 Je connais très peu les champignons
Je prends beaucoup de plaisir à les photographier
Tous ces champignons ont été découvert 
dans la forêt d'Orléans
 Un champignon au chapeau gris écaillé
 Un autre au chapeau orange décoré d'écailles blanches
 Ressemble à la Coulemelle
 En famille
 Champignon couleur mauve
 Champignon se situant 
sur un tas de bois en décomposition
 jaune/vert en touffe
 marron/noir en touffe
 
Chapeau gris strié
 
 Très joli !
Espèce des "Lepiota" 
L'Amanite tue-mouches jeune (vénéneux) 
 
Ressemble à la jeune Vesse de loup  
Le Coprin noir et blanc (réputé vénéneux) 
L'Amanite tue-mouches (vénéneux)
Ressemble à une Vesse de loup
J'aurais aimé mettre un nom 
sous chaque champignon...mais je ne les connais pas !
Comme pour les fleurs, j'aime photographier les champignons
Dans le prochain article il y aura encore 
des photos de champignons
Des photos prise en Sologne

Pour voir la suite des champignons
Cliquez ici
Merci de votre visite

14 commentaires:

  1. Anonyme12 octobre

    J'aime beaucoup ces petits parapluies pour lutins que tu as trouvés et tu les as très bien photographiés !
    Bonnes bises bretonnes pour une douce nuit Daniel !
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Florence
      Oui comme quoi, dans la forêt, il n'y a pas que les arbres !
      Bon weekend
      Daniel

      Supprimer
  2. Que de merveilles, ils sont tous tellement beaux, moi aussi j'aime beaucoup les photographier, tes photos sont superbes! Bise, bon vendredi tout doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maria-Lina
      Allons...allons dans les bois !
      Allons voir les champi...les champignons !
      Bon weekend
      Daniel

      Supprimer
  3. Bonjour Daniel
    Moi aussi j'aime photographier les champignons bien que je ne connaisse pas leur nom ... à cette époque il y en a de toutes sortes en sous-bois et tes photos sont très belles
    Le champignon sur le tronc d'arbre c'est un amadouvier ( j'ai cherché sur le web semaine dernière ) qui donne l'amadou dont on se servait pour allumer le feu
    Bon weekend ... amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricia
      Photographier les champignons, c'est comme photographier les fleurs
      Ce n'est que plaisir !
      Bon weekend
      Daniel

      Supprimer
  4. Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Moi non plus je ne connais pas les noms et qualités des champignons mais … ils sont tous beaux …
    Magnifique reportage ...
    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude
      On ne peut pas tout connaître lol
      Merci et bon weekend
      Daniel

      Supprimer
  5. Anonyme13 octobre

    Jolis champignons, il y en a qui ont de drôles de formes mais, comme toi, je ne connais pas alors nous ne cueillons que ceux que nous connaissons, les autres nous les laissons pour ceux qui sont plus calés que nous Bises et bonne journée Moïsette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Moïsette
      Oui il faut être prudent
      Si on en cueille, ne pas faire de mélange dans son panier
      Protégeons notre santé !
      Bon weekend
      Daniel

      Supprimer
  6. Les champignons, c'est un monde à part: ils ressemblent à des lutins, ces mystérieux habitants de la forêt enchantée...D'ailleurs, la plupart des champignons que tu as pris en photo sont toxiques, mais.... ils sont très beaux. Merci pour cette ambiance fantastque des contes de fée.
    A bientôt................. Jana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas peur de m'empoisonner lol...je ne cueille pas !
      Oui, ils sont beaux et c'est pour cela que je les photographie
      Merci et Bon weekend !
      Daniel

      Supprimer
  7. C'est fou la variété qu'il y a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été étonné de voir tous ces champignons !

      Supprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................