Décembre à Orléans

La magie de Noël


Partout dans le monde, Père Noël et ses lutins font rêver petits et grands
Main dans la main, partons voir si Père Noël est encore là !
Parfums de gaufres et de vin chaud...scintillements étoilés...
foules émerveillées...c'est Noël !
Plus de feuilles...mais des arbres à nouveau rayonnants
avec cette fois comme décor des guirlandes et des jeux de lumière
Cher Papa Noël...j'ai été très sage...le plus beau cadeau me ferait plaisir
(photo prise au travers du carreau de la maison du Père Noël)
Le sapin des enfants...ils s'installent à l'intérieur des boules...
et c'est parti pour quelques tours en prenant de la hauteur
pour enfin redescendre et continuer de parcourir le marché de Noël
 Père Noël avec un de ses lutins 
Dans la rue face à la cathédrale
 
 Place du Martroi
Le Tramway, la grande roue devant les chalets de Noël
Une autre façon de voir la ville
 Ils sont à la recherche du cadeau original !
La rue Royale avec ses arcades
 
Jeanne d'Arc et son cheval en admiration devant la grande roue
 Terminons ce grand tour en direction de la cathédrale
 Cette année nous avons la chance de voir une cathédrale animée
Que c'est beau à voir !
 La nuit tombée, elle se pare d'un joli décor animé
 Sur la façade, on peut voir 
le traîneau du Père Noël tiré par des rennes 
C'est en passant devant cette Dame que notre soirée s'achève 
 Mon beau sapin...roi des forêts...
 Devant la mairie, ce sapin
(tous les ans à cette époque il reçoit sa décoration de Noël)
Un peu plus loin, un autre sapin !
BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS !

20 commentaires:

  1. Coucou tit Flaneur,
    Holala comme c'est joli, je me suis régalé en voyant toute cette magie de Noël,
    Il est vrai que sur place cela doit être merveilleux,
    mais je me contenterais de tes si jolies photos qui font malgré tout bien rêver..
    Pour moi non plus pas de sapin et pas de chat, oufff heureusement, hihihi..
    Bonnes fêtes de fin d'Année à toi et ta famille.
    Grosses bizouilles d'Marinette qui ne t'oublie pas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
      Amicalement
      Daniel

      Supprimer
  2. nous ne risquions pas de nous croiser car je n'y suis allée qu'en journée - c'est vrai que les illuminations sur la cathédrale doivent être belles - bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
      Amicalement
      Daniel

      Supprimer
  3. Là aussi la magie de Noël opère. Toutes ces lumières, avec tes photos bien nettes (tu n'a pas la main qui tremble toi !!!) nous transportent au pays enchanté de notre enfance ! c'est bien la cathédrale n'a pas froid aux yeux et ose resplendir dans ses plus beaux atours !
    Très belle la photo de notre Jeanne nationale !
    Je te souhaite une bonne nuit avec mes meilleures bises bretonnes !
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
      Amicalement
      Daniel

      Supprimer
  4. Oh que j'aime, j'adore cet ambiance, c'est magique, féérique!!! Je ferais bien un tour dans cette belle grande roue! Tes photos sont superbes, merci pour ce beau partage! Je te souhaite à toi et tous les tiens de magnifiques Fêtes de Noël! Bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
      Amicalement
      Daniel

      Supprimer
  5. Magnifiques déco...
    Très bon et joyeux Noël à toi et tous les tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
      Amicalement
      Daniel

      Supprimer
  6. Bonjour d’Angers …
    Très beau mais je ne suis pas fana de ces … pièges commerciaux ...
    Bonne journée … Amicalement et bonnes fêtes ... ¢ℓαυ∂є

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
      Amicalement
      Daniel

      Supprimer
  7. Maintenanat je sais déjà que le Père Noel habite à Orléan...lol
    Je sais que tu as été sage en nous offrant des photos et des reportages.
    Reste à l'attente des cadeaux du Père Noel et n'oublie pas de lui
    préparer des biscuits et du lait ! Bonnes fêtes de fin d'année!
    Jana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
      Amicalement
      Daniel

      Supprimer
  8. bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  9. c'est très beau la magie de Noel et toutes ses lumières
    Bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. J'ai mis mon com trop tôt : je viens de recevoir ton mail me répondant à ma carte !!!
    Oui, bonne fin de semaine, mais dans la froidure, c'est l'hiver !
    Bisous chaleureux !
    Florence

    RépondreSupprimer
  11. Bonne et heureuse année 2017, à Orléans et ailleurs!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Daniel
    Merci pour ta carte de voeux !
    A mon tour de souhaiter une très bonne année 2017 pleine de joies et bonheur pour toi et toute ta famille
    Amitiés
    Patricia

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir Daniel , mais que c'est beaux tout ça !!! j'aime +++ tes photos de nuit et tous ces décors et sur la cathédrale et +++ ... belle année 2017... , et de beaux partages et +++ amicalement A+

    RépondreSupprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................