Les limaces de la forêt

Les limaces de la forêt
Ces limaces ont été prisent en photo 
le 4 aout 2013 dans la forêt d'Orléans à Saran
La limace est un mollusque gastéropode terrestre 
Une jolie couleur roux à brun brillant 
Elle peuvent mesurer entre 1 à 30 cm
(source Wikipédia)
 Mieux vaut ne pas les toucher
Nous aurions les mains toutes gluantes et collantes
 Deux de ses quatre tentacules ont des yeux
 Les deux autres sont utilisés pour capter
les odeurs et sont sensibles aux goûts
Elles s'arrêtent pour la pose photos ! 
 On les appelle parfois des "des loches"
En fait c'est un peu comme un escargot
En forêt d'Orléans, tout fier avec sa coquille, un escargot croise deux limaces
Oh ! je crois bien que je suis dans un camp de nudistes
Ci-dessous dans la vidéo, il y a 10 autres photos
Pour relancer la vidéo, il suffit de cliquer sur "REJOUER" et la vidéo redémarre

14 commentaires:

  1. Hello Daniel,
    Au moins tu n'as pas du courrir pour les rejoindre.
    Avec un peu de sucre, un excellent remède contre les rhumes!
    Bonne après-midi.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beurk...beurk !
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  2. Bonjour Daniel, merci pour ce beau reportage, je ne pensais pas qu'une limace pouvait être aussi longue... Tes photos sont superbes! Bise et bonne soirée toute douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relevé cette longueur sur Wikipédia
      30 cm, c'est peut être lorsqu'elles s'allonge ?
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Limace
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  3. Dommage qu'elles fassent tant de dégâts dans les jardins, certaines sont très jolies.
    Passe une belle journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont très jolies, là c'était sur les routes forestières en forêt d'Orléans
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  4. Une limace de 30 cm t'es sûr ? ? là, ça fait peur en plus de beurk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'après la source Wikipédia
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Limace
      30 cm ce doit être lorsqu'elles sont étirées je suppose
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  5. Bonjour …
    Pas très caressantes ces bestioles ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des caresses gluantes lol
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  6. J'ai aimé la blague sur l'escargot et les mimaces. Ces "nudistes", je ne les aime pas du tout,
    mais tes photos les rendent plus "nobles". Bonne journée Jana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jana, je te souhaite un bon dimanche !
      Daniel

      Supprimer
  7. Magnifique ! Je vais pouvoir faire voir ces jolies photos sans ennuyer nos gentilles limaces en les sortant de leur milieu naturel. Mes élèves ne sortent pas en forêt, pourtant très proche. Je vais leur donner envie d'y aller! Merci pour la visite sur mon blog qui m'a fait très plaisir.
    Isadis7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isadis7
      Pour info, ces limaces ont été prisent en photos un 4 aout.
      il y en avait beaucoup qui se promenaient sur les allées forestières
      C'était une belle occasion pour les observer.
      Le prochain article sera "la rencontre avec l'orvet"
      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................