Un amour de Canette

A la recherche de l'heureux élu


Elle était seule...elle faisait coin ! coin ! coin !coin !
Elle semblait agitée, elle semblait vouloir nous dire quelque chose
Par moment elle semblait sourire
Nous ne comprenions pas tout ce manège
Pourtant, on a l'impression qu'elle avait quelques choses à nous dire 
Mais quoi ?
En fait ce n'est qu'au bout d'un moment que nous avons compris
Elle faisait son coin...coin...coin...coin en insistant

C'était tout simplement pour nous avertir de l'arrivée de ses deux amoureux
Voici le premier prétendant
Elle est toute heureuse la canette
Et voilà le deuxième prétendant
-Bon maintenant lequel des deux va devoir m'accompagner ?
-Ils sont beau tous les deux
-Ils ont tous les deux un beau plumage coloré
Puis tout à coup c'est la surprise totale
Canette s'est envolée
Pas une seconde à perdre 
ce beau mâle en fit autant pour aller rejoindre sa belle
dans un endroit un peu plus intime
Et moi, je suis le roi des penauds
On dirait que ce n'est pas mon meilleur jour

14 commentaires:

  1. Il lui fallait bien un papa pour assurer sa descendance, mais il ne lui fallait qu'un papa, deux ça fait un de trop, elle n'a pas chois le plus beau, elle a choisi celui qui lui semblait le plus fort afin de donner le plus de chances possibles à ses petits d'être beaux et forts comme leur papa. Que l'éconduit se rassure il trouvera bien vite une petite canette qui jettera son dévolu sur lui.
    Je te souhaite une très belle journée du premier mai et qu'elle t'apporte tout le bonheur possible
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nature est belle !
      Bonne journée Claude A+
      Daniel

      Supprimer
  2. Oh, tellement beau, ils sont magnifiques!!! J'ai eu une belle visite dans ma piscine, un couple d'amoureux, ce sera sur mon blog demain, (aujourd'hui)... Bise et bon lundi tout doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais voir sur ton blog, je suis abonné au RSS
      Merci et bonne journée à bientôt
      Daniel

      Supprimer
  3. Bonjour …

    Pourtant que la vallée est belle
    Comment peut-on s'imaginer ...
    En voyant un vol de canettes
    Que l'printemps vient d'arriver ? ...

    Bon début mai ! Et, cherche le bonheur toi même car il ne vient pas tout seul ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    NB : Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tout petit rien peut être un grand bonheur
      Bonne journée
      Daniel

      Supprimer
  4. bonjour Daniel , ah oui elle est belle et +++ que de beaux clichés !!! belle fin de semaine à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bébert
      Je te souhaite une bonne journée
      Daniel

      Supprimer
  5. Bonsoir mon cher Danito
    Oh que j'adore tes photos, elles sont magnifiques, oh la belle Canette avec sa belle gueule ouverte qui on dirait t'a inspirée pour que tu commentes si bien ih ih ih !!!! quelle chance elle a elle a deux mâles et ils sont beaux et colorés tous les deux, mais un des deux pauvres prétendants est resté sur sa faim.... je pense qu'une autre canette jettera son dévolu sur lui le pauvre ti canard, c'est le printemps la saison des zamours ih ih ih !!!! Courage à toi aussi car c'est un sacré boulot, bon à défaut à cause de la distance on trinque ensemble à la coupe de l'amitié et on fait péter les bulles sic sic !!!!!! Douce soirée cher flâneur et plein de courage, car purée il en faut. Gros bisous d'amitié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette canette était vraiment exceptionnelle Oui on va trinquer ! A bientôt Fany !
      Bon week-end
      Daniel

      Supprimer
  6. Je ne peux pas m'empêcher de mettre un com sur cette histoire d'amour, mais il y a toujours un perdant dans ces cas là !
    Très belles photos et charmant texte !
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le perdant trouvera bonheur avec une autre lol
      Merci et bon week-end à vous deux
      Daniel

      Supprimer
  7. Coucou Dan,
    Tu vas bien, j'espère ?
    Superbe histoire que celle de cette petite canette. La nature est bien pensée. Tes photos sont superbes, bravo. Belle soirée à toi. A+ Ely

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ely
      Oui je vais bien, content de ton passage, oui belle histoire de canette
      Merci et bon week-end à bientôt !
      Daniel

      Supprimer

.............................IMPORTANT.................................AIDE AUX COMMENTAIRES : ................................................
(1) -Ecrire le commentaire dans le rectangle blanc
(2) -Cliquer sur la petite fleche noire
(3) -Menu déroulant, sélectionner ---Nom / URL---
(4) -Modifier le profil * (Nom : votre pseudo) *(URL: http:// votre adresse blog)
(5) -Cliquer continuer
(6) -Cocher la case :"je ne suis pas un robot" une fleche apparait
(7) -Cliquer sur Publier (et voilà, votre commentaire est enregistré)
Si vous utilisez l adresse de votre profil Blogger/Google+, cocher en bas à droite de votre commentaire (m informer)
..................................................................................................................................................................................