2017, la rencontre avec les oiseaux

Ca fait rire les oiseaux...ça fait chanter le photographe

2017, lors de nos randonnées pédestres, 
nous avons rencontré beaucoup d'oiseaux

 -   Le Grand Cormoran   -
C'est un excellent nageur et pêcheur
Il plonge dans l'eau chercher sa nourriture, le poisson
-   Le Merle mâle   -
Le plumage noir, le bec jaune et un anneau jaune autour de l’œil
il se nourrit d'insectes de vers et de fruits (cerises...etc)
Je n'ai pas de nom à mettre sur cet oiseau
Peut être une mouette (bizarre sa couleur grise)
-   La Paonne   -
La Paonne est la femelle du Paon
Elle a le plumage plutôt gis

(Le plumage du mâle est bleu/vert et violet)
-   Un Pigeon   -
Il existe de nombreuses espèces de pigeons
Ils se nourrissent principalement de graines
-   L'Aigrette Garzette   -
 Elle est entièrement blanche
avec un bec noir légèrement gris bleuté à la base
et ses pattes sont noires  avec des doigts jaunes.
-   Les mouettes   -
Elles sont nombreuses sur le fleuve "la Loire"
-   La Poule d'eau   -
Bec rouge avec l'extrémité jaune
 Ses pattes ne sont pas palmées
-   Les Coqs   -
Nous étions en balade en forêt d'Orléans
Je ne sais pas d'où venaient ces volailles
à notre retour de rando, elles étaient toujours là
entrain de gratter la terre
-   Les Pies bavardes   -
La queue est courte, ce doit être de jeunes pies
-   Les Flamants roses   -
Les flamants du Parc Floral.
Ils aiment vivre en société
Ils dorment fréquemment sur une patte
Corbeaux...Corneilles...
difficile à différencier
A terre... la corneille saute
et le corbeau freux marche en se dandinant
-   Les Colverts   -
Les deux de devant, ce sont les mâles
Tout à gauche c'est une femelle
... A suivre ...

I N F O S
au sujet de ce blog

J'y publierais encore des articles
mais beaucoup moins qu'auparavant  

Dorénavant, je publierais d'avantage
sur mon autre blog 
"La France mon beau Pays"
(en ce moment un article par semaine)

Ce n'est pas une obligation,
mais c'elles et ceux qui le désirent
peuvent me suivre sur mon autre blog
"la France mon beau Pays"

Pour voir ce blog cliquer ci-dessous
http://lafrancemonbeaupays.fr